C'est le moment où la Lune réveille le vampire blafard sur sa couche vermeille.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 . Le contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
{ Compte PNJ } . Ne pas envoyer de Mp
avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: . Le contexte   Mer 7 Jan - 18:28





    Je connais une guerre. Une véritable guerre. Ancestrale, mythique, déformée par des personnes à l'imagination trop fertile. Une guerre plus sanglante que toutes les autres. Oubliez les ridicules guerres des lycans contre les vampires. Ces bêtes recouvertes de poils et hurlant à la lune n'ont jamais été une menace pour eux. A moins que vous n'oseriez les sous-estimer ?

    Vous devez vous dire : " Hum. Encore une histoire de vampires. Ceux-là se tranformeraient-ils en avoine sous les rayons du soleil ou bien ne pourraient-ils regarder une pomme sans avoir mal ? "

    Je vous accorde que leur histoire, leur nature, leur pouvoir sont, à chaque roman, remis en cause. Mais si justement, ce n'était pas une remanipulation de leur mythe mais différentes lignées révélées peu à peu ? Tout comme les humains sont différents entre eux, les vampires le sont aussi. Mais, que vient faire une guerre dans tout cela ?

    N'importe qui pourrait deviner. En lisant vos innombrables romans de mesdames Rice et Meyer, ou encore de Hino, ne vous êtes vous jamais dit : " Tiens, ces vampires sont mieux que les autres. "

    Rivalité. Domination. Lorsque deux personnes sont trop différentes, elles ne peuvent s'entendre. L'une se croit meilleure que l'autre. L'une veut dominer l'autre. L'une veut prouver qu'elle est meilleure que l'autre. Ce sont ces motivations ridicules qui constitue l'animosité que se porte les lignées. Mais n'osez pas les trouver bête, ils sont comme vous, comme nous, humains.

    Ces animosités mènent donc parfois à des tragédies qui ne font que raviver cette guerre. Un parent, un compagnon, un enfant assassiné. Un vol, une trahison, une compétition, l'argent.

    Chacun à une motivation particulière, mais tous ont le même but. Ahiniler l'autre.


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 1 Fév - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
{ Compte PNJ } . Ne pas envoyer de Mp
avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: . Le contexte   Jeu 22 Jan - 22:41

Entretuez-vous. Aimez-vous. Détestez-vous.
Déchirer la chair. Faîtes couler le sang.
Mais jamais n'enfreignez la Loi.


    Tel fut le discours tenu par un étrange homme encapuchonné. Tous les vampires connaissent cet étrange groupement de vampire. Le connaissent et certains le craignent, d'autres le provoquent. Jamais personne n'a vu le visage de ces hommes et ces femmes qui se sont rassemblés sous la bannière de l'Inquisition.

    Ces Inquisiteurs n'ont qu'une raison de vivre : faire respecter la Loi. Une Loi capitale pour la survie de leur espèce.

    Ne jamais dévoiler l'existence des Vampires.


    Les querelles entre lignées leur passent bien au-dessus de la tête. Sauf si des humains sont présents. La punition est immédiate. La mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
{ Compte PNJ } . Ne pas envoyer de Mp
avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: . Le contexte   Dim 1 Fév - 13:47

    Mais l'autorité et la loi sont toujours contredîtes. A tord ou à raison, des vampires de toutes lignées et quelques humains décidèrent de s'allier contre l'Inquisition. Car si séparément ils étaient faibles, ensemble ils avaient enfin le pouvoir de résister à cette brigade.

    Bien souvent, ce sont des vampires qui ont été confrontés aux Inquisiteurs. Parfois à cause d'un compagnon éliminé ou parce qu'eux-mêmes sont traqués. Contrairement aux autres vampires, tout cela n'est qu'une injustice face à laquelle on ne peut rester indifférent. Les humains sont généralement eux-aussi traqués par l'Inquisition la plupart du temps parce qu'ils en savent trop et qu'ils ne sont toujours pas tués ou transformés. Ils ne sont donc pas contre la Loi, mais contre la manière de punir ( parfois à l'aveuglette ) de cette police vampirique.

    Chacun à une bonne raison de les détester et de les défier mais aussi de provoquer les autres vampires qui acceptent ce joug. Ils peuvent être vus comme une bande de terroristes ou de hors-la-loi, eux préfèrent être comparés à des sauveurs.

    L'union fait la force dit-on, mais êtes-vous prêt à faire face aux conséquences de cette rebellion ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: . Le contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 
. Le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
x Beyond the Twilight x :: x Prologue :: . Histoire-
Sauter vers: