x Beyond the Twilight x
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est le moment où la Lune réveille le vampire blafard sur sa couche vermeille.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katy Blackewell
{ Mannequin et Serveuse au More } - n°1309 | Miss Cat
Katy Blackewell


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Age ( RP ) : 21 ans
Race : Humaine
Date d'inscription : 07/02/2009

Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Empty
MessageSujet: Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =)   Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Icon_minipostedLun 16 Fév - 20:20

En souhaitant qu'il y en ai un qui sache parler l'anglais, je demande une petite faveur aux bilingues : serait-il possible que quelqu'un me traduise cette partie du poème Fire and Ice de Robert Frost ?

Fire and ice
some say the world will end in fire
some say in ice.
From what i have tasted of desire
i hold with those who favor fire.
But if it had to perish twice,
i think i know enough of hate
to say that for destruction ice
is also great
and would suffice.


Vu mon niveau d'anglais frôlant la médiocrité la plus absolue, je n'ai pas saisi grand chose de ce texte hormis quelques mots (jsui pas si nulle m'enfin...) et ce poème me fait m'interroger. Google traduction étant une daube absolue, me sortant des phrases incompréhensibles, je préfère demander ici pour voir... Pour ceux qui se demandent ou ils l'ont déjà vu, c'est l'introduction du chapitre trois de Twilight, "Hésitation".

Merchi d'avance =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Empty
MessageSujet: Re: Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =)   Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Icon_minipostedLun 16 Fév - 20:30

Voilà pour vous mademoiselle :

Certains disent que le monde disparaîtra dans les flammes
D'autres dans la glace
D'après ce que j'ai goûté du désir
Je me range du côté de ceux qui privilégient le feu
Mais si j'avais à mourir deux fois,
Je crois en savoir assez de la haine
Pour dire que la destruction par la glace
Est également puissante *
Et suffirait.




* (enfin pour cette phrase, ça dépend...great normalement c'est "grand, génial, fantastique", mais je suppose qu'il a employé le mot plus dans le sens de la force dévastatrice que peut avoir la haine comme la glace)
Bon, ce n'est pas forcément la traduction parfaite, mais j'ai fais mon possible pour rester fidèle au texte... bien que garder les rimes aurait été un casse-tête. ^^'


Revenir en haut Aller en bas
Katy Blackewell
{ Mannequin et Serveuse au More } - n°1309 | Miss Cat
Katy Blackewell


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Age ( RP ) : 21 ans
Race : Humaine
Date d'inscription : 07/02/2009

Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Empty
MessageSujet: Re: Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =)   Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Icon_minipostedLun 16 Fév - 22:25

Merci beaucoup, ta traduction me va parfaitement et colle très bien au livre de plus... On comprend pourquoi S.Meyer l'a choisi... Encore merci Mister English Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Empty
MessageSujet: Re: Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =)   Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Icon_minipostedMer 18 Fév - 15:44

De rien =) Par contre, n'ayant pas lu les bouquins de la série Twillight, j'avoue n'avoir aucune espèce d'idée de comment le texte illustre leur propos... N'empêche qu'il est beau ce poème. Il est entier ou ce n'est qu'un extrait ?

PS : Excuse-moi de prendre un peu de retard à répondre. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Katy Blackewell
{ Mannequin et Serveuse au More } - n°1309 | Miss Cat
Katy Blackewell


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Age ( RP ) : 21 ans
Race : Humaine
Date d'inscription : 07/02/2009

Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Empty
MessageSujet: Re: Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =)   Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Icon_minipostedMer 18 Fév - 18:59

Prends ton temps pour la réponse t'en fais pas =)

Oui il me semble que ce n'est qu'un extrait ^^ Me suis englouti trois livres en quatre jours, faut que je trouve le dernier ou ca va pas aller du tout (en manque *o*)

J'étais pas décidé à les lire parce que j'avais trouvé le film mignon mais un peu cliché (amour fou etc, surtout la scène "tu est mon héroine" ou j'ai cru que j'allais crever de rire *moi cynique ? naaaan*) mais en fait les livres sont supers =)

En gros on va dire que la glace désigne son vampire d'amoureux, et le feu le loup-garou qu'elle rencontre un peu après ^^ Oui ca éclaire pas mais faut les lire pour comprendre toute la tragédie de l'histoire (bouuuh c'est beau) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Empty
MessageSujet: Re: Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =)   Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Icon_minipostedMer 18 Fév - 19:26

Han, une "victime" de plus pour Twilight. *O* C'est limite terrifiant, ça fait le même effet à tous ceux qui le lisent on dirait. Il paraît en effet que c'est très bien écrit. =) Je m'en suis tenu éloigné, comme du film, pour les raisons que tu citais à son propos... mais un de ces jours, il faudra que je jette un œil dessus, au moins histoire de me rendre compte par moi-même.

Et finalement, le poème est entier. J'ai vérifié... et me retrouve avec tout plein de poèmes de Robert Frost à lire. =3 Je ne connaissais pas & suis tombé dessus grâce à toi. Donc merci d'être "nulle" en anglais
Razz

Ah eux ! Si ça m'éclaire plus ou moins, je vois à peu près maintenant que tu as mentionné l'Edward & l'ami loup garou la Bella. Un petit frère m'a résumé les choses à leur propos...
Revenir en haut Aller en bas
Katy Blackewell
{ Mannequin et Serveuse au More } - n°1309 | Miss Cat
Katy Blackewell


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Age ( RP ) : 21 ans
Race : Humaine
Date d'inscription : 07/02/2009

Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Empty
MessageSujet: Re: Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =)   Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Icon_minipostedMer 18 Fév - 19:50

Contente de t'avoir fait connaître Frost =) Ses poèmes sont jolis, mais seuls les plus connus sont traduits donc le sujet est un peu limité pour moi xD Je m'arrête à quelques citations, que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Pour Twilight, c'est affolant n'empêche. Je crise d'impatience de lire le dernier, que je file acheter d'ailleurs huhu. Faut même que je me contrôle, parce que le deuxième tome je l'ai lu en trois ou quatre heures d'affilés. Alors je fais comme avec une sucrerie, je m'autorise de temps à autre à lire un chapitre, comme récompense après les travaux quotidiens. La folie me guette *o*

Mais qui sait sur ce forum, il y a surement d'autres atteints que moi non ? Rolling Eyes


Dernière édition par Katy Blackewell le Mer 18 Fév - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chastity L. Rahl
{ Batteuse de SOD } - La Dame aux Loups
Chastity L. Rahl


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Age ( RP ) : 1026 ans
Race : Vampire
Lignée : Marmoréenne
Date d'inscription : 04/06/2008

Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Empty
MessageSujet: Re: Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =)   Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Icon_minipostedMer 18 Fév - 20:20

Oui ^^ (ça y est la cinglée s'incruste)

Il y a moi !!!! Je suis accros j'ai lu les quatres et j'espère qu'il y aura une suite. En ce qui concerne les poèmes de Frost je les trouve tous absolument merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Katy Blackewell
{ Mannequin et Serveuse au More } - n°1309 | Miss Cat
Katy Blackewell


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Age ( RP ) : 21 ans
Race : Humaine
Date d'inscription : 07/02/2009

Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Empty
MessageSujet: Re: Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =)   Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Icon_minipostedMer 18 Fév - 20:31

Ya que moi qui suis nulle en anglais ou quoi ?? *boude*

Raaah ca y est j'ai le dernier ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Empty
MessageSujet: Re: Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =)   Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnes bilingues sont attendues dans ce sujet ! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet de votre bouton de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
x Beyond the Twilight x :: x Epilogue :: . Siège du Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser